top of page
wall modern art

A PROPOS DE VINCENT BARDOU

Vincent Bardou est street artiste français expérimenté dont les œuvres ont figuré dans de nombreuses expositions et ventes aux enchères. Considérant la peinture comme une forme de spiritualité, il s'inspire de la culture urbaine et du pop art pour composer ses tableaux. Ses voyages nourrissent également son imagination. Vincent Bardou mélange avec habileté les styles figuratif et urbain, incorporant des éléments de la culture pop dans ses compositions.

mr brainwash artist

BIOGRAPHIE

Artiste français multi-facettes, Vincent Bardou est né en 1989 à Vitry-sur-Seine.

Du design à la peinture

Dès son plus jeune âge, Vincent Bardou est attiré par le dessin et puise rapidement son inspiration dans la culture urbaine et plus particulièrement dans le graffiti. Après avoir débuté une carrière en tant que designer et dessinateur, il décide de se consacrer pleinement à sa vie d’artiste en 2014.

Un artiste éclectique

Passant aisément du cartoon au figuratif, Vincent Bardou représente des personnages issus de la culture populaire où s'entrelacent des lignes délicates et homogènes. Curieux et aventureux, il ne cesse de perfectionner sa technique. Travaillant ses personnages à l’acrylique et ses fonds à l’aérosol, il est en permanence à la recherche de nouveaux procédés.

 

Un rapport spirituel à l’art

Pour Vincent Bardou, la peinture est un moyen de se recentrer sur lui-même. Il envisage l'art comme une forme de spiritualité, une invitation à regarder le monde sous un angle différent, à ne pas s’enfermer dans une pensée unique. Il aborde ainsi des sujets qui le touchent comme la protection de la nature, les guerres mais aussi notre rapport aux médias.

Nous appeler

+33 699 898 864

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
  • TIC Tac
bottom of page